#live2 – Maquereau et carotte travaillés dans leur ensemble

#live2 – Maquereau et carotte travaillés dans leur ensemble

Cuisinons le maquereau avec Chef Mehdi Bousanna !

Mardi 17 novembre, on retrouvera le Chef cuisinier Mehdi Bousanna en live Insta à 19h pour une nouvelle recette anti-gaspi autour du maquereau !

Mehdi est Chef adjoint en restaurant et en parallèle Chef à domicile en Ile-de-France. Il apporte une importance particulière au sujet du gaspillage alimentaire dans son quotidien. Pour lui « La nature est bien faite, rien ne se jette. »

Dans cette recette, nous allons travailler la carotte dans son intégralité (jusqu’aux fanes), ainsi que le poisson dans son intégralité (jusqu’à la tête!).

Ingrédients :

  • 1 botte de carottes avec leurs fanes,
  • 1 maquereau entier,
  • pois chiche,
  • tahine,
  • 1 citron,
  • moutarde de Dijon,
  • moutarde à l’ancienne,
  • huile d’olive,
  • sel et poivre

Après avoir lavé vos légumes, commencez épluchez et précuisez au four à 180 degrés pendant 30 minutes une carotte en y laissant un peu de fanes préalablement assaisonnée d’huile d’olive et de sel. Ne jetez pas les épluchures. Dans un second temps, équeutez la tige précédemment coupée.

Coupez les branches et réservez les avec les épluchures. Faites chauffez de l’huile d’olive à feu moyen avec un peu de sel dans une casserole et faites revenir les épluchures et les branches. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Filtrez le bouillon et réservez le.

Ensuite, on s’occupe du maquereau ! Coupez-lui la tête au niveau des branchies et levez les filets. Assaisonnez les filets avec sel, poivre et huile d’olive. Mettez la tête dans une casserole, puis recouvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Dans un plat, versez le bouillon et y déposer les filets. Recouvrez le tout de papier aluminium.

Dans un saladier, versez deux cuillères à soupe de tahine. Ajoutez-y le jus d’un citron, ainsi qu’un demi verre d’eau. Mixez le tout !

Et pour finir, dressez tous les éléments et dégustez !

Retrouvez l’intégralité de la recette en live mardi 17 novembre à 19h sur notre compte insta @resandco.antigaspi !

N’hésitez pas à suivre le Chef Mehdi Bousanna sur Instagram : @mehdi.pile

Choisis l’expérience RES&CO qui te plaît dans les restaurants anti-gaspi de ta ville : https://www.res-and-co.fr/

Publications similaires

Laisser un commentaire