Recette du fondant aux oeufs de Pâques

Recette du fondant aux oeufs de Pâques

On ne ne pouvait pas continuer notre série de recettes antigaspi sans vous proposer une recette sur les œufs de Pâques. Vous savez ces œufs que l’on peut manger pendant une semaine sans culpabiliser car c’est la période dédiée aux bons petits chocolats. En revanche beaucoup d’entre nous se retrouvent quelques semaines après Pâques avec des œufs en chocolat que personne n’ose manger, mais qu’on ne veut pas jeter. Alors plutôt que de les manger à contre cœur ou d’attendre le dernier moment pour les jeter, nous vous proposons la recette d’un gâteau au chocolat gourmand pour leur donner une seconde vie.

Les ingrédients :

  • 200g d’oeufs en chocolat (noir de préférence)
  • 200g de beurre salé
  • 250g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

La préparation :

  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 190°C, puis beurrez et farinez un moule.
  2. Dans un récipient, rassemblez 200g d’oeufs en chocolat et 200g beurre salé, puis faites-les fondre jusqu’à obtenir un liquide fluide.
  3. Dans votre mélange, ajoutez 250g de sucre, 5 oeufs et 1 cuillère à soupe de farine, puis mélangez énergiquement.
  4. Enfin, versez votre préparation dans le moule, et c’est parti pour 22 minutes de cuisson au four pour un rendu fondant.

Laissez refroidir 10 minutes et démoulez.

Bonne dégustation !

Choisis l’expérience RES&CO qui te plaît dans les restaurants anti-gaspi de ta ville : https://www.res-and-co.fr/, et retrouve-nous sur Instagram !

Publications similaires

Laisser un commentaire