#7 Verdé arrive à Levallois

#7 Verdé arrive à Levallois

L’été arrive à grands pas… Et qui dit été, dit salades, crudités, légèreté et Verdé ! Verdé ? Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle variété de pommes, mais d’un nouveau comptoir à salade qui ouvrira prochainement à Levallois-Perret ! Nous sommes allés à la rencontre de Nathalie, sa fondatrice, pour en savoir plus.

Elle le disait depuis toujours, « à 40 ans je changerai de carrière ! ». Nathalie avait en effet commencé sa carrière dans la publicité en tant qu’acheteuse médias mais après 18 ans dans ce domaine, elle ne se retrouve plus dans ce qu’elle fait, « la publicité c’est génial, mais à la quarantaine, on a envie de choses un petit peu plus réelles ». Son travail ne lui ressemblait plus, elle avait désormais envie de prendre ses propres décisions et assumer les conséquences de ses actes seule. Avec beaucoup de courage, Nathalie a pris les devants et a quitté son poste. Quelques jours plus tard, Nathalie s’est rendue à l’évidence : son rêve depuis toujours, est celui d’ouvrir un restaurant. Aussitôt dit, aussitôt fait, Nathalie s’inscrit à un CAP Cuisine et à de nombreuses formations d’entrepreneuriat. « J’ai tout appris, de A à Z, mon mari m’appelait la stagiaire, j’enchainais les formations pour être prête et être irréprochable dans mon nouveau métier », confie Nathalie. Sur la formule, aucune hésitation, Nathalie voulait ce qu’elle appelle un comptoir à salade, quelque chose qui lui ressemble et dans lequel elle se retrouve. Après un an et demi d’apprentissage et de longues recherches pour trouver un lieu, elle a finalement signé le bail le 6 mars 2020, avant que le confinement ne suspende les travaux prématurément, « ça a été une période difficile, on ne s’y attendait pas, mais j’ai encore plus hâte d’ouvrir mon restaurant maintenant ». Les travaux touchent presque à leur fin, ce qui annonce une ouverture prochaine de Verdé !

Un comptoir à salade, c’est quoi ? Verdé, c’est un concept tout frais tout simple, qui saura régaler les travailleurs (et pas que…) des bureaux de Levallois, tous les jours de la semaine pour le déjeuner. Vous y trouverez sur place de quoi créer votre propre salade en choisissant d’abord votre base (salade ou féculent), puis vos crudités, vos protéines, votre « topping » et enfin votre sauce. Verdé proposera aussi des déclinaisons en Poke Bowl, des quiches salées, et des soupes chaudes ou froides en fonction de la saison. Bien entendu, des desserts maisons délicieux seront servis en fin de repas pour les plus gourmands. Tous les produits utilisés par Nathalie seront des produits frais, en favorisant les circuits courts entre le producteur et Verdé. Les salades Verdé seront proposées sur place ou à emporter dans un premier temps, et très rapidement en livraison via des plateformes dédiées. Verdé, c’est aussi et surtout un comptoir à salade responsable, qui n’utilisera que des produits frais, et de saison dans la mesure du possible. Les producteurs seront méticuleusement choisis par Nathalie, et devront répondre à des critères spécifiques. En ce qui concerne les plats à emporter et en livraison, les emballages seront 100% compostables/biodégrabables. Par la suite, elle souhaite mettre en place une consigne pour tendre vers le zéro-déchet. Enfin, Nathalie a à cœur de limiter le gaspillage alimentaire et se donne pour mission de le réduire à néant le plus rapidement possible. Peut-être la retrouverez-vous prochainement sur la plateforme RES&CO…

En attendant, nous avons hâte d’aller goûter les merveilleuses salades de Nathalie et nous lui souhaitons pleins de belles choses pour la suite. Comme nous, suivez dès à présent les aventures de Verdé sur Instagram et Facebook @verdelevallois  

Et si vous avez envie de découvrir d’autres partenaires RES&CO, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur Arthur Juin, co-fondateur de Nos Grands-Mères ont du Talent.

Publications similaires

Laisser un commentaire